Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'une bande de potes!
Derniers commentaires
Le blog d'une bande de potes!
18 février 2009

Un dimanche foot foot foot !

Saint Julien a vécu un grand moment de foot dimanche au stade des gouttes : l'équipe 1 rencontrait l'équipe de Bord de Saône (Promotion d'Honneur Régional) en 32e de finale de la coupe du Rhône.

Les supporters venus en nombre de tous les villages du coin (merci à eux !) ont assisté à un très beau match où les p'tits verts ont su défendre leur honneur face à une équipe respectueuse et très pro...

Je vous laisse revivre cet instant à travers l'article rédigé par Jean-Paul Jourdan, responsable administratif de Bord de Saône :

US ST JULIEN DE BIBOST( 3ème Division)/ FC Bords de Saône ( PHR)

IMG_0666

UN DIMANCHE A LA CAMPAGNE

C'était jour de Fête ce dimanche à St Julien de Bibost qui accueillait le FC Bords de Saône pour le compte des 32 ème de finale de la Coupe du Rhône. Et de plus le soleil était au rendez-vous dans ce paysage champêtre avec les montagnes voisines couvertes de neige.

Bien qu'absent pour cause de vacances hivernales en famille Edouard Gonzalez qui suivit toute la rencontre au téléphone par l'intermédiaire de Jean-Paul Jourdan le secrétaire du Club converti en commentateur radio téléphonique, Jacky Combes son fidèle adjoint le supléant sur le banc de touche avec Denis Courjol, l'entraîneur de l'équipe réserve, pouvait compter sur la quasi totalité de l'équipe qui pour le moment occupe la première place de la Poule C de PHR avec en prime la meilleure attaque de toutes les équipes de la Ligue Rhône-Alpes.

Seuls manquaient à l'appel Laurent Morestin et Kevin Berreguiga qui étaient restés à Parcieux pour le tournoi Poussins du Club et Kevin Raynaud blessé. C'était aussi le premier match officiel sous ses nouvelles couleurs pour Jean-François Suchet et le retour de Laurent Scheiwe après une longue blessure.

Devant plus de 200 spectateurs c'est aux sons conjugués de la musique de la Ligue des Champions et des tambours et trompettes locales que les deux équipes faisaient leur entrée sur le terrain.

Après plusieurs loupés dans le dernier geste, c'est à Ocine Tahar que venait l'honneur d'ouvrir le score bien servi par Mouss Senoussi à la 20 ème minute de jeu.Loin d'être abattus les locaux poussés par un public bon enfant faisaient mieux que se défendre à l'image de leur numéro 6 Pascal Bastion qui suivait Patrice Ouerdi au quatre coins du terrains et du jeune Gautier Cousin qui se démenait sur le front de l'attaque.
Mais juste avant la mi-temps leur défense craquait une seconde fois devant Patrice Ouerdi.

De retour des vestiaires Jacky Combes appliquait les changements que lui demandait Edouard Gonzalez, Laurent Scheiwe cèdait sa place à Jonathan Genion et Ferad Moussaoui à Jeff Suchet qui moins d'une minute après manquait de peu le 3ème but. Celui-ci allait survenir quelques minutes après par Lajmi à la réception d'un centre du même Suchet. Les supporters de St Julien n'en continuaient pas moins de chanter " Qui ne saute pas n'est pas de St Julien" et d'encourager les Verts. Quelques minutes après il fallait une belle parade de Pernin pour empêcher Coquart de réduire le score.

Bastion épuisé par les driblles de Patrice Ouerdi laissait sa place à Duffet qui se mettait au marquage avec la même vaillance sans aucun geste maladroit comme parfois cela arrive quand ça va un peu trop vite, l'arbitre de la rencontre Monsieur Deshayes ayant du siffler moins de 10 coups francs de toute la partie. De son côté Jacky Combes faisait rentrer le jeune Mustapha Djegdahli à la place de Greg Rosa.

Fadel à la réception d'un centre en retrait après un déboulé dont à le secret Ocine Tahar portait le score à 4 à 0 avant que quelques minutes après Lajmi ne marque après un raid solitaire son deuxième but de l'après-midi.

Mais le meilleur était à venir dans les cinq dernières minutes. Sur un coup franc près de son poteau de corner Kanthar était trompé par le terrain et voyait sa relance interceptée par Coquart qui filait battre Pernin dans l'ambiance que l'on devine. Le Président entraîneur de St Julien Guillaume de St Jean, les joueurs et le public célèbraient ce but comme il se doit. Sur l'engagement qui suivait Greg Rosa qui venait de refaire son retour sur le terrain à la place de Senoussi, glissait le ballon en arrière à Patrice Ouerdi et ce dernier réalisait depuis son camp un tir lobé fantastique de force et de précision qui surprenait le malheureux Mickâel Antoine, le portier de St Julien.

Public et joueurs des deux camps saluaient ce geste de grand classe par des applaudissements et vivas.

6 à 1 pour les visiteurs le score allait en rester là, Monsieur Deshayes pouvait siffler la fin du match et le public tout à sa joie du très bon spectacle offert malgré un terrain difficile par les joueurs et la vaillance des locaux, raccompagnait le retour des  deux équipes au vestaire de chaleureux bravos. St Julien venait de quitter la Coupe du Rhône avec les Honneurs tandis que le FC Bords de Saône rejoint les 16 ème de finale.

Tout le monde se retrouvait à la petite buvette du stade pour le verre de l'Amité pour prolonger se moment de convivialité sportive.


Les équipes:

US St Julien de Bibost: ANTOINE Mickael, DESSAINTJEAN Xavier.- GIROUD Bertrand,-COQUET Cyril-DEVAUX Franck(cap)-BASTION Pascal-DESSAINTJEAN Jérémy, PONCET Cedric- ANTOINE Jeremy- PORCHIETTO Julien-COQUARD Alexandre-DUFFET Anthony-COUSIN Gautier-DESSAINTJEAN Julien entraîneur: DESSAINTJEAN Guillaume

FC Bords de Saône: PERNIN, KHANTAR, DA SILVA, SCHEIWE, TAHAR, FADEL, SENOUSSI, ROSA, OUERDI, LAJMI, MOUSSAOUI, SUCHET, DJEGHDALI,GENION entraîneur :COMBES/ COURJOL

Arbitre de la rencontre: DESHAYES Xavier assisté de Messieurs VERNE Ludovic et DULAC Didier

Jean-Paul Jourdan

Publicité
Commentaires
J
Merci beaucoup d'avoir relayé le compte rendu que j'ai pris grand plaisir à vous faire parvenir.<br /> <br /> Votre blog est fort sympathique.<br /> <br /> Bonne continuation.<br /> <br /> JP Jourdan
Le blog d'une bande de potes!
Publicité
Archives
Publicité