Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'une bande de potes!
Derniers commentaires
Le blog d'une bande de potes!
2 avril 2007

C'est la pause du lundi !

Allez aujourd'hui messieurs dames, je vous propose de faire travailler vos méninges avec cette série d'enigmes dignes du père Fourras :

Paul et Virginie sont trouvés morts sur le sol, une flaque d'eau et des morceaux de verre à côté de leur cadavre. Ils se trouvent dans une pièce entièrement close, la porte d'entrée étant fermée de l'extérieur.
Personne n'est entré, personne n'est sorti. Seul un chat a été témoin de la scène.
Que s'est-il passé ?
> Vous séchez ? <

Une voiture s'engage tous feux éteints dans un passage étroit. Soudain un chat noir traverse la rue.
L'automobiliste s'arrête pour le laisser passer. Comment est-ce possible ?
> Vous séchez ? <

Jeune je suis grande, vieille je suis plus petite. Je vis la nuit de tout mon éclat. Le souffle du vent est mon ennemi.
Qui suis-je ?
> Vous séchez ? <

Jean a 3 fils.
- Son fils aîné a 4 ans de plus que le second,
- Le second a 4 ans de plus que le dernier,
- Le dernier a exactement la moitié de l'age de l'aîné.
Quel âge ont ses fils?
> Vous séchez ? <

Les Rois de Trèfle, Pique, Carreau et Coeur sont mort pendant la guerre. Leurs femmes desirent se rendre sur leur tombe respective,
Seulement, les gardes interdisent l'entrée à la Dame de Tréfle. Pourquoi ?
(Un indice : observez les cartes...)
> Vous séchez ? <

Un paysan doit faire traverser une riviere à une chèvre, un loup et un chou, mais il doit faire attention à ne pas laisser seul sur la rive :
- la chèvre et le chou (car la chèvre mange le chou),
- le loup et la chèvre (car le loup mange la chèvre).
Comment peut-il faire sachant qu'il ne peut embarquer qu'un seul animal ou végétal à la fois ?
> Vous séchez ? <

Bonne journée !

Publicité
Commentaires
Le blog d'une bande de potes!
Publicité
Archives
Publicité