Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'une bande de potes!
Derniers commentaires
Le blog d'une bande de potes!
26 septembre 2007

Week-end + que festif !

Ce week-end on peut dire que les p'tits gones ont fait fort !

Ca a commencé direct vendredi soir : nos équipes de foot adorées jouaient contre Bessenay, à Bibost et à Bessenay (si vous avez tout suivi jusqu'à maintenant, c'est bien !)... Les supporters ont du se séparer pour que les 2 équipes aient des encouragements mais hélas ça n'a apparemment pas suffit puisque l'équipe 2 a perdu 3-0 et l'équipe 1, 8-0.... ! En gros la soirée attaquait avec un bon 11-0 au total, une fanny à la longue !!!! Pour se rattrapper, les p'tits gars de Saint Julien ont misé sur le casse-croûte qui suivait et ils ne se sont pas trop mal défendus puisque vers les 1h du mat' il ne restait plus rien à grailler et quasi rien à boire !
Ne croyez pas que la soirée s'est finie là : hé oui, rappelez-vous, jeudi Julio est devenu papa , il fallait bien arroser la petite Anaëlle pour qu'elle grandisse bien ! Du coup, hop, les joueurs et p'tits gones ont tous été conviés aux Gouttes pour boire "le café".... Evidemment comme, vous vous l'imaginez, "le café" est un excitant et c'est vite parti en bonnes tranches de rigolade et de déconnade (et de ronflade aussi pour certains mais ils étaient fatigués du foot...!) La gnôle "du coing" a bien plu, les mikados de saucisson et de chips allaient bon train et Bouba, le toutou, ne savait plus ou donner de la tête (surtout quand on lui soufflait dessus !)... Bref, on est toujours aussi bien accueillis chez Pasc et Julio et Anaëlle va bien grandir : les derniers sont partis vers les 6h du mat !

Samedi ça a été assez tranquille en journée, les p'tits gones sont allés jouer au concours de boules lyonnaise à Bruilloles, ils ont gagnés quelques parties mais pas assez pour être qualifiés bien loin... Le soir, les plus vieux des p'tits gones avaient rencard chez Bruno pour fêter l'arrivée de Jade (et ils ont fini à... 6h du mat !), les plus jeunes des p'tits gones se retrouvaient pour manger à montrott', et le reste avait rendez-vous.... Chez les grands-parents à Esther !
Esther et Jean-Bal avaient convié là-bas une trentaine de p'tits gones (nooooooooon, les grands-parents n'étaient pas là et oooooouuuuiiiiii ils étaient au courant !), nous étions au grand complet vers les 21h-22h et la soirée a pu commencer... Barboy, qui est venu "en coup de vent" récupérer les souches de ses tickets pour la choucroute du foot, a vite trouvé le chemin vers le lecteur CD et l'apéro est parti en chanson... et en sucette puisque nous n'avons pas mangé avant les 2h du mat !
En fait, vu que ça commençait à cailler à cause de la pluie, Esther et Jean-Bal nous ont invité à passer à table dans le salon, mais le truc c'est que tout le monde s'est arrêté dans la cuisine : c'est une pièce de 4m², avec un truc à néon bleu pour tuer les moustiques : une vraie discothèque !

Photo009

Photo016

Imaginez un peu le spectacle : une trentaine de gars agglutinés dans une toute petite pièce et qui dansent autour d'un poste sur des tubes des années 80... Il y avait le coin buvette vers l'évier et la piste de danse avec terrasse vers la porte fenêtre, on a même eu des slows ! Ca dansait, bougeait, riait, chantait, sautait, buvait... tous morts de rire et serrés comme des sardines alors qu'il y avait une pièce bien plus grande juste à côté ! Ce grand moment de délire a bien duré, grâce aux programmations de DJ Barboy (qui était moins pressé finalement...)
Au bout du compte, nous nous sommes enfin assis pour manger et faire honneur au bon repas qu'on nous avait préparé... Mais ce ne s'est pas arrêté là !
Après quelques chansons, Barboy (hé oui, il était encore là !) a remis le poste CD en route et c'est reparti de plus belle, avec une différence : la Kitchen Discothèque est devenue une Cuisine Partie !

Photo011

Photo024

le concept : chaque danseur devait avoir dans ses mains (ou sur ses yeux... !) un ustensile de cuisine... certains avaient un rouleau de papier d'alu, d'autres des cuillères et des fourchettes en bois, d'autres encore un balai, une casserole... J'en passe et des meilleurs ! Ces objets nous servaient de micro, d'accessoires, d'instruments de musique... Le grand bonheur ! Le truc dans ces cas là est de ne pas prendre de recul ! Et je vous assure qu'on a pas fumé !
On a jamais autant vu danser et chanter les garçons et au final nous avons fini la soirée sur la terrasse : il faisait trop chaud à l'intérieur ! Après que nous ayons passé 36 fois le même CD, Barboy (hé oui, toujours lui !) a cloturé la soirée avec un CD des chansons du Sud Ouest et une belle improvisation sur la chanson "Et je conduis mon troupeau ho ho !"... Lessivés, les p'tits gones et Barboy (ben du coup il est resté !) ont repris des forces autour d'un p'tit digeot avant d'aller chercher un repos bien mérité !
Des photos clandestines de cette soirée de folie ont été prise par... Barboy (!) vous les retrouverez bientôt sur le blog !
Un grand merci à Esther et à Jean-Bal pour leur invitation, on s'attendait à une annonce solennelle de leur part (il faut bien vous taquiner... !) mais au final cette soirée nous a permis de nous retrouver et de délirer tous ensemble !

Le lendemain, les p'tits gones n'étaient pas trop opérationnels avant 14h, heure à laquelle ils se sont retrouvés pour aller à la foire à saint Martin. Là haut, ils ont retrouvé devinez qui ? Barboy, avec des collègues de Bruilloles ! Une occasion de se rappeler les délires de la veille ! Avec le début de la pluie, les p'tits gones ont trouvé hospitalité dans un bar, où, quand le patron anglosaxon met sa tournée, ce n'est pas 1 momie, mais 3 qu'il met dans le verre ! (c'est doute pour ça aussi que les poulets se retrouvent là-bas pour manger ;-) !) Nous, comme chaque dimanche, nous avons rallié notre point de rendez-vous pour manger une bonne pizza : à Montrottier bien sûr !

Publicité
Commentaires
F
Invitation de tout les ptits gones au beaujolais nouveau le week end 21 22 23/11
C
Un grand Merci a toi JNo A toi Teter! soiree exceptionnelle et la pasteque aussi dailleurs!<br /> Je n'avais jamais vu les mecs (dt le mien dailleurs) autant dansé !!<br /> et puis ça fait tellement du bien de se retrouver VRAIMENT TOUS ensemble ! personne ne manquant à l'appel et on a meme eut le droit au service d'un bénévole pour la sono !!!!<br /> <br /> merci encore <br /> bisous bisous a tous<br /> et bien evidemment Faud ne change rien tu es merveileuse!<br /> coco
R
Ah je me devais bien de laisser un ptit commentaire avec la SUPERBE soirée que j'ai passé en votre compagnie les st juliennois et le fameux DJ Barboy.<br /> Merci a vous Esther et Jean bal pour cette soirée qui c'est fini en bringue délurée!!!!!<br /> Quand a toi Maud félicitation pour tes articles car ils trop bien continue c'est trop de la balle.<br /> Rom (de savigny)
J
Il est drôle ce barboy, le pire c'est qu'il est reparti sans ses tickets de choucroute mais pas tout seul non plus...
B
En tout cas un grand merci à j-bal et esthere c'etait vraiment top, et puis vous m'avez quand meme bien eu, j'etait juste venu 5 min recuperer mes tiquets et j'en suis reparti à 6h...c'est preuve de grande hospitalité...prohaine fois chez moi? ok on mettra ça en place!dans la salle de bain ou au garage...
Le blog d'une bande de potes!
Publicité
Archives
Publicité